SODIRAY fut créée en 2008 par des radiologues pour des radiologues, sans aucun autre intermédiaire « commercial ».

 

 

Son objectif est de mettre à disposition d’hôpitaux ou de services médicaux en manque de radiologues  un accès privilégié, rapide et sécurisé, à l’analyse des examens d’Imagerie Médicale, et ce afin de maintenir un accès permanent aux soins pour les patients.

 

Etablie à Liège, SODIRAY offre un service de téléradiologie et de téléexpertise pour tout type de modalités (CT, IRM, Sénologie, Radiologie standard,….), 7 jours sur 7, mais sans vacation de nuit.

 

SODIRAY collabore actuellement avec plusieurs sites hospitaliers belges, français et congolais, nous ayant permis de réaliser plus de 20.000 interprétations en 2016, dont 10.000 Radiographies, 8.000 Scanners et 2.000 IRM.

 

Notre structure reste souple, permettant une éventuelle double lecture, ainsi que l’absorption d’une éventuelle surcharge de travail durant les périodes de congés scolaires.

Nous disposons en effet de nombreux candidats  téléradiologues, prêts à venir renforcer notre équipe médicale, en cas de nécessité.

 

Du point de vue organisationnel,   SODIRAY  ne doit pas être considérée comme une société  « étrangère » à votre institution, mais au contraire comme une  structure     « annexe » à celle-ci, ayant pour volonté de s’inscrire, dans son mode de fonctionnement, simplement  comme un secteur supplémentaire du service d’imagerie médicale, en s’intégrant totalement à ce service.

 

SODIRAY collabore déjà depuis plusieurs années avec des centres médicaux en R.D.C., et a pour objectif durant les années 2017-2018 d'étendre cette collaboration télé-radiologique avec de nombreux pays d'Afrique francophone, et ainsi de créer un grand réseau africain d'entre-aide téléradiologique.